Analyser pour : agir efficacement dans le temps

Ces signes peuvent être attribués à diverses causes : détérioration du sol ou des fondations, sécheresse, ruissellement des eaux, dimensionnement erroné des fondations, décompactages en proximité du bâtiment…  Le renforcement structurel est d’une importance fondamentale pour la résolution définitive des affaissements de votre bâtiment à l‘origine des fissures sur les murs.

le bon diagnostic de départ.

Il s’agit de faire la différence entre la cause et l’origine des dommages

La cause des fissures est toujours la même, c’est le mouvement différentiel d’une partie de la construction par rapport à une autre, alors que les origines peuvent être multiples et difficiles à identifier. Il est donc impératif de faire ou de faire faire les investigations nécessaires pour déterminer les origines du sinistre, il faut regrouper un maximum d’informations sur le terrain, le mode de construction, les réseaux enterrés, la végétation environnante.

Nos chargés d’affaires formés aux pathologies des bâtiments maîtrisent parfaitement cette approche. Ils savent analyser et interpréter les données recueillies (rapport d’expertise, étude géotechnique, plans de construction, cahiers des charges…). Nous nous rendons systématiquement sur place pour évaluer et déterminer le process à mettre en œuvre. Le chargé d’affaires reste, durant les phases étude et travaux, l’interlocuteur unique de l’expert et du maître d’ouvrage.

Faîtes le choix d’un SPECIALISTE, en consolidation de bâtiment.

Nos 30 années d’expérience, nos certifications, la maîtrise de l’environnement, notre professionnalisme et notre expertise globale sont les gages de qualité de chacun de nos projets.