Votre expert : expérience et maîtrise des procédés

Spécialistes du renforcement de structures et de la consolidation des sols, nous intervenons dans le traitement des désordres structurels du bâtiment, notamment dans le traitement des fissures liées aux problèmes de sècheresse, ou le traitement de dallages fissurés.

Consolidation brs technologie

Notre métier,
renforcer les structures fragilisées par leur environnement.

Les procédés que nous mettons en œuvre permettent de renforcer et de consolider les murs des bâtiments sinistrés et/ou de renforcer les fondations des habitations, par la mise en place de picots injectés. Cette intervention permet de renforcer les sols d’assise des fondations et de transférer les charges du bâtiment dans des couches de sol plus portantes.

Les différentes techniques consistent en la mise en place d’ancrages ou de tirants injectés de coulis minéral au cœur de la maçonnerie, de micro-pieux ou picots d’injection dans les fondations, et l’injection de coulis minéraux qui viennent améliorer les caractéristiques mécaniques du sol.

 

Nos procédés :

  • Renforcement structurel par ancrages métalliques injectés servant à recréer des chaînages d’armatures.
  • Imprégnation de sol par injection d’un coulis minéral appelé Consolidasol permettant l’amélioration de la capacité portante d’un sol.
  • Reprise en sous-oeuvre par picots ou pieux injectés permettant d’augmenter la capacité portante des fondations existantes d’un bâtiment.
  • Régulation hygrométrique sous fondation par la mise en place sur les abords de bâtiments d’une géo-membrane et de barrières anti-racines.

Des techniques uniques et exclusives,
dans la région Grand Ouest.

Les procédés mis en œuvre sont développés depuis plus de 20 ans par la société M-Tech Patrimonium en Belgique, société pour laquelle nous sommes l’applicateur exclusif dans 22 départements du Grand Ouest de la France.